Le SIGEIF s'engage pour réduire notre dépendance énergétique
Votez pour le projet proposé au Budget Participatif écologique de la Région Ile-de-France !
Posté le : 21 septembre 2020 , dans Espace membres, Actualités
La production d'énergie verte localement est devenue un enjeu majeur du Sigeif qui s’est engagé dès le 17 juillet 2018 à accompagner la Région Ile-de-France dans sa Stratégie Energie-Climat.
Une ferme photovoltaïque au sol de 20,3 MWc, en cours de construction, y contribue très concrètement, puisque sa production annuelle à partir de 2021 sera équivalente à la consommation moyenne de plus de 10 000 personnes.
En complément, le Sigeif souhaite déployer des installations photovoltaïques sur les bâtiments publics de son territoire. Les communes disposent d’un vaste patrimoine de bâtiments publics, mais très peu d’entre elles ont pu développer, à grande échelle, une production solaire photovoltaïque ou thermique.
Afin de massifier leur mise en œuvre le Sigeif constitue des grappes de projets qui sont proposées à l'Appel à projets de la Région Ile-de-France pour le développement des énergies renouvelables électriques.
Cette troisième grappe de centrales contribuera à réduire notre dépendance énergétique. L’électricité produite par les installations permettra d’injecter sur le réseau public de distribution près de 400 MWh chaque année. Le cumul d’électricité produite en toitures/ombrières par le Sigeif dépassera annuellement 1,1 GWh.
La volonté du Sigeif est d'accompagner concrètement le développement du photovoltaïque en Ile-de-France en créant des démonstrateurs afin d'initier un véritable "réflex Enr" pour tous.
Pour voter, c'est par là !